six mois après l’annulation par la plus haute juridiction indienne d’une interdiction bancaire visant les sociétés de cryptographie, les investisseurs ont saisi l’occasion de soutenir des projets de financement décentralisé (DeFi) provenant du sous-continent.

Les protocoles DeFi UniLend Finance et PlotX ont annoncé mardi qu’ils avaient tous deux achevé avec succès leur cycle d’amorçage.

UniLend, un protocole de prêt, a levé 3,1 millions de dollars lors d’un tour mené par Woodstock Fund, qui compte dans son portefeuille le fournisseur d’oracle de données, Band Protocol.
Divulgation : l’auteur de cet article a déjà travaillé pour l’un des investisseurs d’UniLend, mais n’a pas de relation actuelle.
Pendant ce temps, la plateforme de prédiction du marché de DeFi, PlotX, a levé 2,4 millions de dollars d’amorçage, y compris un engagement de NGC, dont le portefeuille s’étend d’Algorand à Zilliqa.

L’attrait de DeFi pour les investisseurs s’est rapidement accru, puisque la valeur totale bloquée (TVL) a plus que décuplé au cours de l’été, selon DeFi Pulse.
Au cours des dernières semaines, Linear Finance a finalisé une mise de fonds initiale de 1,8 million de dollars, et Dune Analytics, qui est spécialisé dans la fourniture de données sur l’espace DeFi, a levé 2 millions de dollars.

Les levées de fonds pour UniLend et PlotX arrivent au moment où l’industrie locale des monnaies cryptographiques retrouve ses marques après que la Cour suprême de l’Inde a annulé une interdiction de deux ans, imposée par la Banque de réserve de l’Inde (RBI), qui empêchait les sociétés de monnaies cryptographiques d’accéder aux services financiers classiques.
S’adressant à CoinDesk, un porte-parole d’UniLend a déclaré que la levée de l’interdiction faisait partie d’un dégel plus large, le gouvernement indien devenant „de plus en plus progressiste“ sur la question des cryptocurrences et de la chaîne de blocage.

Le porte-parole a ajouté que les investisseurs se tournent vers l’Inde comme plaque tournante pour de nouveaux projets prometteurs de chaînes de blocage.
„Avec une base aussi solide de talents de développeurs et une communauté d’enthousiastes de la cryptographie en pleine croissance, l’Inde est sur le point de devenir un centre d’innovation de premier plan dans le domaine des chaînes de blocs et les gens le reconnaissent de plus en plus“, ont-ils déclaré.