Jeudi 13 août, Dave Portnoy, le fondateur et président de Barstool Sports , qui avait invité les jumeaux Winklevoss à lui rendre visite et lui montrer comment acheter Bitcoin, a réalisé son souhait.

Dans une vidéo publiée par Portnoy sur Twitter le 4 août, il a admis que, bien qu’il ait acheté Bitcoin il y a quelque temps, il avait depuis perdu l’accès à son portefeuille

Dans la vidéo jointe à ce tweet, Portnoy a également mentionné qu’il ne comprenait pas Bitcoin et qu’il souhaitait que les jumeaux Winklevoss, qui sont les fondateurs de l‘ échange d’actifs numériques Gemini , viennent à son bureau et lui expliquent.

Pour montrer qu’il était sérieux au sujet d’investir dans Bitcoin Method, Portnoy a tweeté en plaisantant:

Ce qui a rendu l’intérêt de Portnoy pour Bitcoin significatif, c’est que Portnoy est le chef d’une armée de day traders sur la plate-forme de trading américaine Robinhood et que sa promotion de Bitcoin pourrait aider à augmenter l’adoption de Bitcoin par ses plus de 1,7 million d’abonnés Twitter, dont beaucoup sont des milléniaux américains.

Eh bien, à 17h45 UTC (ou 13h45 heure de l’Est) jeudi, Portnoy a tweeté qu’il est „7 chiffres au fond maintenant dans ce genre de choses“ (par lequel il signifie vraisemblablement Bitcoin et / ou d’autres crypto-actifs majeurs tels que Ether), et joint une vidéo de huit secondes qui le montrait à la maison avec les jumeaux Winklevoss:

Quelques minutes plus tard, Tyler Winklevoss, co-fondateur et PDG de l’échange crypto Gemini, a tweeté qu’il avait apprécié sa rencontre avec Portnoy et qu’il l’encouragerait la prochaine fois à acheter des jetons LINK.

Puis, à 19h30 UTC (ou 15h30 heure de l’Est), Portnoy a de nouveau tweeté à propos de cette réunion, cette fois en joignant une vidéo de près de 10 minutes:

Bien qu’il ait dit dans son tweet précédent qu’il était «7 chiffres profondément dans ce genre de choses», dans ce dernier tweet, Portnoy commence par dire qu’il a déposé 250 000 $ sur son compte Gemini.

Bien que nous ne puissions pas voir l’écran de l’ordinateur portable de Portnoy, il ressort de la conversation qu’il a dans la vidéo qu’il a investi 80% de ses 250 000 $ en Bitcoin et 20% (ou 50000 $) dans le jeton natif de Chainlink LINK.

Aussi, dans cette vidéo, Portnoy parle aux jumeaux de la possibilité de créer son propre «Dave Coin», et les jumeaux leur disent qu’ils pourraient le mettre en contact avec des programmeurs qui pourraient l’aider dans ce projet.