BCH se négocie à 256 $, en hausse par rapport à un récent plancher de 245 $.

Les détenteurs de marchés de devises cryptographiques ont commencé les journées de surveillance d’ici la fin de l’année. On suppose que le rallye habituel de fin d’année pourrait porter les actifs cryptographiques à des niveaux plus élevés. Le Bitcoin Cash, la septième plus grande devise de cryptologie, a subi une bifurcation brutale le 15 novembre 2020. Avant cette crise, les prix du Bitcoin Cash ont chuté à 242,78 dollars, soit une baisse de 7,5 % par rapport à un sommet précédent de 260,69 dollars. Après cette baisse, le prix a rebondi et a dépassé les 240 $, car la traction BCH/USD est revenue en territoire positif après la fourchette de prix de Bitcoin Cash. La popularité de la pièce en tant que concurrent direct du bitcoin a considérablement diminué, mais la limite du marché du bitcoin cash se situe toujours autour de 4,6 milliards de dollars, avec un volume de 2,86 milliards de dollars échangés au cours des dernières 24 heures. Au moment de la rédaction du présent document, BCH se négocie à 256 $, en hausse par rapport au récent plancher de 245 $. La fourchette est la troisième fourchette de Bitcoin Cash, divisant la chaîne actuelle en deux parties : BCHN et BCH ABC. Selon le CoinMarketCap, la plupart des utilisateurs ne seront probablement pas touchés par cette scission et ont été invités à se tenir informés.

*Avant la bifurcation, les prix du Bitcoin cash ont chuté jusqu’à 242,78 $, soit une baisse de 7,5 % par rapport à un sommet antérieur de 260,69 $.
*Suite à cette baisse, le prix a rebondi de plus de 240 $, alors que la traction BCH/USD revient en territoire positif après la fourchette de prix de Bitcoin Cash.
*La fourchette est la troisième fourchette de Bitcoin Cash, divisant la chaîne actuelle en deux parties : BCHN et BCH ABC

Niveaux clés
Niveaux de résistance : 300, 280, 260
Niveaux de soutien : 245 $, 230 $, 215

Le BCH/USD s’est remis de la baisse des prix quotidiens de 50 et 200 MA suite à la vente forcée induite par la fourchette. En ce moment, Bitcoin Bank Cash se maintient au-dessus de la zone de soutien horizontale clé à 245 $ et est prêt à rebondir vers la zone de résistance horizontale à 260 $. BCH/USD doit clôturer la journée après ses MA 50 et MA 200 pour soutenir la reprise. Dans le cas contraire, une baisse des niveaux de soutien à 230 et 215 dollars semble imminente.

BCH montre une faiblesse à court terme (selon son schéma de consolidation), seule la tendance à moyen terme restant haussière. Comme le prix se négocie près de la résistance à 260 $, la dynamique à la hausse pourrait s’accélérer jusqu’à 300 $ si BCH marque de nouveaux sommets après sa fourchette dure. Le RSI forme un modèle de haut inférieur, tandis que l’action de prix tend vers la hausse dans une série de bas supérieurs, comme le montre le graphique.

Techniquement parlant, comme on peut le voir sur la période de 4 heures, le prix du Bitcoin Cash semble être limité entre 230 et 280 $ pour le mois écoulé. Actuellement, le MA 50 et le MA 200 à court terme agissent comme une résistance à 258 $ limitant la poussée à la hausse. Une brèche dans cette zone pourrait pousser le prix du Bitcoin Cash vers la résistance horizontale à 270 $.

La zone de résistance la plus vigoureuse se situe entre 260 et 270 dollars et une brèche à partir de cette zone pourrait faire baisser le prix du Bitcoin Cash à 245 dollars. D’autre part, la scission de la zone MA 50 de 4 heures de la zone MA 200 permettra une consolidation à court terme en dessous de 260 $, ce qui serait un signe baissier notable avec deux objectifs de prix initiaux de 230 $ et 215 $.